Envoyer un email automatique après une commande, pourquoi ?
J’ai développé ce petit plugin pour mes sites car je tenais à remercier chaleureusement mes clients après leur première commande. Lorsque vous avez une petite boutique, il n’est pas facile de se trouver une place entre les géants que sont Amazon et autres Cdiscount…alors j’estime que nous pouvons personnaliser un maximum leur expérience sur notre site. Vous pouvez l’utiliser vous aussi pour envoyer un email automatique après une commande. Leur souhaiter la bienvenue chez vous, leur offrir un code promo pour les inciter à revenir, les possibilités ne manquent pas.
Que fait ce petit plugin ?
- Une petite interface administration est accessible via le sous menu de WooCommerce. Elle vous permet d’effectuer quelques réglages simples :
– Définir le sujet de l’email
– Définir le N° de téléphone souhaité si vous utilisez la variable [phone]
– Définir le texte du message lui même
– Choisir de l’envoyer uniquement à la première commande (recommandé) ou après toutes les commandes.
– Vous envoyer l’email en test pour vérification - Lorsque vous avez paramétré les options ci-dessus, tout est prêt ! Lorsqu’un de vos clients passe sa première commande (si vous avez paramétré l’option “1ère commande), le client reçoit votre petit email chaleureux de bienvenue.
Est ce que le plugin interfère avec les emails de WooCommerce ?
Non. J’aurais pu surcharger un des emails automatiques de WooCommerce mais c’est plus compliqué à maintenir au fil du temps et des mises à jour WooCommerce. Si vous désinstallez le plugin, les options et paramètres stockés dans la base de données seront supprimées.