La version 6.7 de WordPress a apporté de nombreuses nouvelles fonctionnalités…et quelques bugs aussi. La version 6.7.1 sortie aussitôt après en a corrigé un certain nombre, mais pas tous. Voici un patch temporaire pour supprimer l’un des plus gênants : impossible d’éditer un post ou de rajouter un nouveau post. Que ce soit une page ou un article, vous obtenez une page blanche.
Pour ceux qui utilisent le plugin SEO Rank Math, vous avez peut-être eu la désagréable surprise de constater que les paramètres Rank Math ne se chargeaient plus en mode édition des produits WooCommerce ?
Alors ce correctif temporaire est fait pour vous.
Correctif temporaire
J’ai trouvé cette astuce en faisant des dizaines de recherches sur un site américain et je vous la livre ici, si vous aussi êtes confronté à l’impossibilité de créer ou d’éditer un nouveau post.
Editez votre fichier wp-config.php et, dans la partie “debug”, configurer les DEFINE comme suit :
define('WP_DEBUG', true);
define('WP_DEBUG_DISPLAY', false);
define( 'WP_DEBUG_LOG', false);
define( 'SCRIPT_DEBUG', true );
Quel sera l’effet de ces modifications ? Vous allez obliger WordPress à ne pas minifier les fichiers JavaScript et CSS (souvent minifiés par votre plugin de cache, tel LiteSpeed ou WPRocket) et cela résoudra temporairement votre problème…jusqu’à un prochain correctif de WordPress.
Après ce correctif, vous devriez pouvoir à nouveau créer ou éditer un post et les paramètres Rank Math devraient être de retour dans vos fiches produits WooCommerce.
Lors de la prochaine mise à jour de plugins tels que mise en cache, Assets Clean Up, ou d’une version 6.7.2 de WordPress, n’oubliez pas de remettre vos paramètres par défaut dans wp-config.php et de retester la création d’un post.